L'ENERGIE INTUITIVE Soin et initiation Reiki, Laochi, Médiumnité ...

Reiki historique

Mikao Usui est né le 15 août 1865 de parents appartenant à une classe social élevée, les samouraïs, il fut élevé dans la plus pure tradition japonaise. Le bouddhisme, le taoïsme... Mais aussi la calligraphie, les arts martiaux, l'histoire, les lettres et la philosophie n'eurent plus de secret pour lui.

Il devint par la suite secrétaire particulier du ministre Goto Shinpei et à ce titre voyagea à travers le monde. Mikao Usui créa le reiki à une date inconnue. Son objectif était de créer une voie de guérison spirituelle, très axée sur la méditation.

Il enseigna le reiki à plusieurs élèves. Parmi eux se trouvait un médecin, nommé Chujiro Hayashi. C'est un personnage clé du reiki. Il est le véritable fondateur de la partie soins que nous connaissons aujourd'hui.

Le Dr Hayashi reçut un jour une patiente du nom d'Hawayo Takata. Intriguée par le reiki, elle demanda Dr Hayashi de lui enseigner la méthode. Celui-ci accepta.

Hawayo Takata prit alors les rênes du reiki
Elle permit au reiki de s'occidentaliser et de s'ouvrir au monde.

Aujourd'hui c'est la petite fille de Madame Takata, Phyllis Furumoto, qui continue d'enseigner aux États-Unis, le Reiki Usui.