L'ENERGIE INTUITIVE Soin et initiation Reiki, Laochi, Médiumnité ...

Médium

Les facultés de voyance, comme celles de médiumnité, ont pour but d'aider l'autre, de l'accompagner. La médiumnité est davantage tournée vers l'enseignement ou l'aide au processus de deuil, alors qu'avec la voyance on accompagne les personnes dans leur vie, à des moments de transition, des périodes de difficulté.

Qu'est ce qu'un médium?

Medium signifie au milieu. Le Medium est donc une personne intermédiaire entre deux mondes, celui du ciel et de la terre, celui du matériel et de l’esprit.
Etre Medium ne donne aucun pouvoir, le Medium est un homme ou une femme comme chacun d’entre nous. Ses capacités qu'il a développé, lui permettent de sentir, perçevoir, voir une autre dimension.

Le médium n'est pas un conseiller, il est un intermédiaire. Il doit laisser son libre arbitre à son interlocuteur. Il est là pour dire ce que les âmes (j'entends par âmes : défunts, guides, anges...) lui transmettent.

Pour de multiples raisons, la communication n’est pas toujours possible et le médium ne peut en aucun cas la forcer. Les âmes ne se manifestent que si elles le souhaitent et aussi si elle le peuvent. Il faut bien être conscient de ces limites, on ne sait jamais comment va se dérouler une consultation et si l’esprit souhaité se manifestera. Une déception est toujours possible même si le médium est sérieux et doué.